Le Questionnaire Disney International Programs


Vous devez le deviner en commençant à lire cet article, j’ai réussit l’entretien Skype ! J’ai reçu un mail 2 jours après dans l’après-midi me disant :

We are glad to let you know that we would like to continue with your application process!

Et bien moi aussi je veux continuer ! Et ça passe par un questionnaire à remplir en ligne. Un lien dans un second mail que nous recevons plus tard (1 heure pour moi) nous redirige vers un site de Disney avec le détail de l’offre pour laquelle nous postulons. De clics en clics, nous devons renseigner nos informations trop personnelles : adresse, scolarité, expériences professionnelles, couleur de peau … Certaines questions sont facultatives bien sûr.

Il faut également répondre sur un écran à une série de 6 questions par la positive. Sommes-nous d’accord avec la paie, les horaires à effectuer etc. ? On est d’ailleurs prévenu qu’il faut répondre ainsi dès l’entretien Skype et dans le premier mail que nous recevons ensuite.

Enfin, et c’est ce qui m’a prit le plus de temps, il faut télécharger un CV et une lettre de motivation, les 2 en anglais of course. Mettez-vous y dès maintenant ! Pourquoi voulons-nous participer à ce programme, pourquoi serions-nous de bons candidats, qu’est-ce que ça nous apporte niveau scolarité ou carrière professionnelle ? Une fois que tout est remplit, on vérifie toutes les informations et on envoie.

Quelques jours plus tard, on reçoit un nouveau mail pour choisir la date et l’heure des entretiens à Lyon, dernière étape ! Dans mon cas, j’avais le choix entre le 20 et le 21 octobre, j’ai prit le 21 car des entretiens en début d’après-midi étaient disponibles. En théorie, ils ont lieu entre 11h00 et 18h00 il me semble, et on choisit sur le site un créneau horaire d’une heure.

Enfin, après avoir tout confirmé, on reçoit un nouveau mail nous demandant de nous inscrire sur un autre site: Disney Onboarding Central ou DOC. C’est ici que nous donnons à Disney nos informations et des copies de documents: adresse, personne à contacter en cas d’urgence, lieu de demande du visa US et scan du passeport.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la dernière étape: les entretiens physiques !

Laisser un commentaire