Nouveau processus d’arrivée à Orlando


Cher(e) Candidat(e),

Les horaires d’arrivée du centre d’accueil de Walt Disney World viennent d’être modifiés. […]

Le check-in doit à présent se faire à la date qui vous a été attribuée par Disney entre midi et 15h. Cela veut dire que votre avion ne doit pas atterrir après 13h ce jour là. Si vous atterrissez la veille vous devrez passer la nuit à l’hôtel.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Ça veut dire quoi ?

Avant, les futurs Cast Members logés devaient se présenter au Welcome Center de la résidence Vista Way pour faire leur check-in dans la journée avant 19h puis se rendre dans la résidence qu’il leur avait été attribuée. C’était pratique car ils arrivent toutes les semaines du monde entier (Europe, Asie …) et donc à des heures différentes dans la journée en fonction des vols.

Maintenant, on doit se présenter à une heure précise, entre midi et 15h, qui nous est attribuée au Welcome Center de l’une des 4 résidences (celle qui nous a été attribuée). Problème: en partant de France, l’arrivée la plus tôt possible pour mon jour d’arrivée est 16h30. Il faut donc que j’arrive la veille, que je dorme une nuit à l’hôtel et que je me présente le lendemain à la bonne heure.


Au début, on n’a pas cru à ce mail. Les autres candidats et moi-même pensions que c’était une ultime tentative de l’agence pour que nous prenions finalement notre billet d’avion avec eux. Mais après avoir demandé confirmation auprès de Disney, il s’est avéré que l’information était juste …

Si on regarde le bon côté des choses:
– on arrivera frais, reposé et directement dans notre résidence
– on aura une bonne tête lorsqu’ils prendront la photo à mettre sur notre badge
– on aura le temps de s’installer, d’aller faire des courses et d’acheter des draps (ils ne sont pas fournis)
– et surtout, on est prévenu suffisamment tôt pour nous ré-organiser de notre côté (2 mois avant le départ)

Si on regarde le mauvais côté des choses:
– modifier le billet d’avion peut engendrer des frais
– on doit payer une nuit à l’hôtel sur place (complètement inutile)
– on doit arriver à l’heure au Welcome Center (pas en avance, ni en retard)

Personnellement, j’avais pris mon billet d’avion en flexible mais j’ai quand même eu 16€ de frais car le départ se faisait un dimanche (jour de la semaine où les avions semblent le plus remplis). J’en ai profité pour partir plus tard (départ de CDG vers 11h au lieu de 8h) mais j’arrive donc forcément plus tard à Orlando (vers 18h).

Allez ce n’est pas bien grave !

Lien utile: article sur le Disney Programs Blog

(article mis à jour le 21/05/2016)

Laisser un commentaire