Package reçut


J’écris cet article un peu en retard puisque ça fait un peu plus d’un mois que j’ai reçu ce courrier (environ 2 mois avant mon départ).

Bon, rien d’excitant à l’intérieur: une lettre de l’agence nous donnant plus d’informations sur les étapes pré-départ (assurance, visa …), la lettre d’offre de notre employeur Chefs de France (document officiel mais ce n’est pas un contrat de travail), une brochure sur le package Premium de Mondassur et une carte SIM.

2 choses nous intéressent vraiment dans ce courrier. Tout d’abord, la lettre d’offre qui est l’un des documents obligatoires pour commencer les démarches d’obtention du VISA américain. Il précise les dates de d’arrivée et de retour, l’intitulé du poste que l’on occupera au début, le salaire horaire et, entre autres, la date où l’assurance de l’employeur commencera à être effective. (Faites-en des copies au cas-où).

Puis, la carte SIM est très utile également puisqu’elle nous servira à avoir un numéro de téléphone US une fois sur place et avant de prendre un vrai abonnement. Un papier nous indique le tarif de la data, des appels et SMS. Et la carte SIM en elle-même est découpée en 3 ce qui est pratique s’il faut une micro ou nano-SIM pour son portable.

Et voilà, il va falloir commencer à se bouger pour ce fameux VISA !

4 Commentaires

  1. Pauline 16 juin 2016 @ 10 h 11

    Salut !
    Je pars également mais en Merch, le 04 Juillet.
    Me balladant sur les blogs des actuels, je suis étonnée de voir que tu as reçu un package ! En merch nous n’avons rien eu et Marion m’a certifié (au mois de mai…) qu’il n’y avait plus de package.
    Nul 🙁
    Ahah à bientot surement 😉
    Pauline

    • alexandre 17 juin 2016 @ 0 h 21

      Salut Pauline !
      Oui c’est vrai déjà que ce n’est pas vraiment un package mais plutôt un courrier qui contient tout ce qui est décrit plus haut.
      Personnellement, je suis en Bakery donc mon employeur est Chef de France et non Disney donc peut être que la procédure est différente.

      Oui à bientôt !

  2. Julian 16 novembre 2017 @ 1 h 03

    Bonsoir !

    Tu as reçu une carte SIM et donc pris un abonnement aux USA ? As tu résilié celle que tu avais en France afin de ne pas payer un abonnement pour rien pendant 1 an ?

    • alexandre 16 novembre 2017 @ 11 h 41

      Salut Julian ! Oui j’avais reçu cette carte qui m’a permis d’avoir un numéro aux US pour le premier mois. Il coûtait cher et il ne donnait presque rien. J’ai ensuite prit un abonnement T-mobile à Walmart qui valait plus le coup. Vérifie avant de partir que ton portable est désimlocké pour pouvoir y mettre n’importe quelle puce. Et j’avais en effet résilié mon abonnement en France. Certains l’avait gardé et continuait à payer histoire de retrouver leur même numéro français en rentrant.

Laisser un commentaire