La semaine avant le départ


J-7 avant le départ et je ne m’en rend toujours pas compte.

Mes sentiments sont partagés. Je me suis imaginé vivre cette expérience depuis tellement longtemps (des années) que j’ai l’impression de l’avoir déjà vécue. Et je suis presque blazé de devoir y retourner aller. C’est horrible de dire ça mais je ne me focalise, du coup, que sur les côtés négatifs de ces prochains mois: vivre en collocation, perte de mes habitudes, faire un travail difficile et peu rémunéré … Je n’arrive pas à me raisonner mais je pense que je vais m’en rendre compte une fois que j’y serai !

Niveau administratif, je n’ai pas beaucoup de choses à faire: résilier mon abonnement téléphonique, donner des procurations pour les élections de l’année prochaine et sur mes comptes en banque. Il faut aussi que je fasse un grand ménage, que je commence à faire mes valises … Et je n’ai toujours rien fait !

Enfin, depuis un moment, je passe ma vie au restaurant avec mes amis. Je profite d’eux au maximum avant de partir et je récupère leurs adresses. Je me suis engagé, pour certains, à envoyer une carte par semaine. On verra bien si je vais tenir !

(Si vous partez bientôt et que vous avez les mêmes impressions, dites-vous que c’est normal !)

Laisser un commentaire